Étiquettes

, ,

En cette période de campagne pour la Présidence de l’UMP, certains ‘amis’ politiques de Nicolas Sarkozy se font un malin plaisir à rappeler le médiocre parcours scolaire de l’ex-Président de la République.

images1

Nicolas Sarkozy, un cancre à l’Elysée….

Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé en ce début de semaine, Alain J. , de Bordeaux, militant UMP de la première heure, lui-même récompensé en grec et en latin au concours général des lycées et diplômé de l’Ecole Normale Supérieure, nous a confié que les notes obtenues au baccalauréat par notre ex-président de la République et probable candidat en 2017 ne sont en effet guère flateuses pour l’interressé.

7 en français, 8 en maths, 9 en philo et 10 en anglais, et on ne nous dit pas si le candidat Sarkozy a grappillé quelques points avec l’option Education Physique et Sportive.

La motivation de ces publications peut être double. D’abord montrer, comme un espoir pour tous, qu’il ne suffit pas d’être brillant élève pour réussir et a fortiori qu’un élève très moyen peut s’en sortir et accéder aux plus hautes carrières. A l’inverse, on peut aussi se demander si quelqu’un d’aussi moyen, pour rester dans le registre neutre et poli, peut occuper le poste le plus élevé de la République.

Kevin Vinoveritas pour Les Infos du Jour