Étiquettes

, , , ,

Les éditions d’Art ‘Nacht und Nebel’ et son directeur Jacob Aaronstein sont officiellement en compétition pour le prix Nobel des Arts Graphiques 2015.

Marion Maréchal Le Pen

Marion Maréchal Le Pen par Shlomon Levy (2014)

Cette future nomination est principalement le fruit du travail des collaborateurs de la maison ‘Nacht und Nebel’ sur Marion Maréchal Le Pen, nièce de Marine Le Pen, la Présidente du Front National

En effet, c’est grace à la série des Marion Le Pen nue, unanimement saluée par la critique internationale, que les éditions Nacht und Nebel se sont vues autorisées par le jury du prix Nobel, à accéder au dernier round de cette compétition prestigieuse, dans la catégorie très disputée des Arts Graphiques.

Il n’est pas inutile de rappeler que des réalisateurs de cinéma, aussi différents qu’Orson Wells et Xavier Dolan, des peintres de renom, tels Chaggal et Enki Bilal, ont eu le privilège de remporter le prix Nobel des Arts Graphiques.

C’est après de longues heures de discussion que les membres du jury ont admis à concourir pour la selection finale Marion Le Pen nue à la plage, Marion Le Pen nue à la Neige et Marion Le Pen nue fait de l’équitation.

Melissa Fefissa pour Les Infos du Jours

Publicités