Étiquettes

, , ,

Marion Maréchal Le Pen se met à nu et nous explique comment on taille une pipe provençale, une spécialité des marchés de Noël en région PACA.

« Quand Marion Maréchal le Pen taille une pipe, elle la prend bien en main et la tient fermement mais pas trop » nous a révelé Florian Philippot.

Marion Maréchal Le Pen - Quand je taille une pipe je m'applique

Marion Le Pen – quand je taille une pipe, la muse m’habite

Tailler une bonne pipe c’est, avec la crêche provençale et ses santons, véritablement un art séculaire et l’une des spécialités régionales de Provence, que ne maitrisent plus que quelques artisans habiles. Marion Maréchal Le Pen, la candidate du Front National aux élections régionales en PACA, a décidé de respecter les traditions locales et m’a expliqué comment elle s’y est mise et comment maintenant elle taille des pipes comme une professionelle.

« Je taille des pipes depuis des années, c’est mon papet (son grand-père Jean-Marie Le Pen NDLR) qui m’a initiée quand j’étais enfant, mais je n’en maitrise vraiment la technique que depuis ma déclaration de candidature aux élections régionales. A partir de ce moment-là, j’ai du m’y mettre à fond ». Et d’ajouter « C’est tout un art et je dois vous avouer que quand je taille une pipe, véritablement, la muse m’habite ».

Comme je la sollicitais pour une démonstration, Marion le Pen n’a pas hésité un instant. « Des grosses, des longues, des courtes, je taille toutes sortes de pipes et j’ai énormément de demandes de mes électeurs et sympathisants du Front National ».

Et pour ceux, chez Les Républicains ou les Socalistes, auxquels Marion Le Pen refuse une pipe et qui rétorquent « Je m’en branle », on se doute bien qu’en effet c’est ce qu’ils ont de mieux à faire.

« Combien pour une bonne pipe? » Quand j’ai abordé la question du prix, Marion Le Pen m’a dit simplement: « Pour les militants du Front National, je fais des pipes à l’oeil (allusion à son grand-père borgne? NDLR) ». Vous imaginez bien que je n’ai pas hésité. Une pipe de Marion Maréchal le Pen ça ne se refuse pas.

Dominique Pignolle pour les Infos du Jour