Marion Maréchal Le Pen recalée au concours Miss France 2017

Mots-clefs

, ,

Comme chaque année, il était possible d’acheter la grande élection de Miss France 2017 dont le résultat final, connu seulement de quelques initiés, est decidé plusieurs semaines à l’avance. Mais la tentative du Front National d’imposer Marion Maréchal Le Pen s’est, comme d’habitude, soldée par un échec.

Cette année, la finale du concours de beauté Miss France 2017 sera animeée par votre humble serviteur Jean-Pierre Foucault et se déroulera à l’Arena de Montpellier, le 17 décembre. Cette salle de spectacle est capable d’accueillir 8000 spectateurs, ce qui devrait ravir les fans de Miss France. Sachez que le tarif des places oscillait entre 30 et 70 euros. Il était possible de s’en procurer dans les points de vente habituels, comme par exemple Auchan, Fnac, Géant, Carrefour ou encore Leclerc. Sur Internet, il fallait se rendre sur les sites www.arenamontpellier.com, http://www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com.

C’est le 24 novembre 2016 que l’organisation Miss France a levé le voile sur l’identité de la présidente du jury de Miss France 2017. Il s’agira de l’actrice Arielle Dombasle. Elle sera accompagnée d’Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Malika Ménard, du chanteur Amir, de boxeur Tony Yoka mais aussi du réalisateur Christophe Barratier. Pour la petite histoire, le jury de Miss France 2016 était constitué du rugbyman Frédéric Michalak, les chanteurs Kendji Girac, Anggun et Patrick Fiori, l’actrice Laëtitia Milot et l’ancienne Miss France Chloé Mortaud et de Jean-Paul Gaultier, président du jury. Rappelons que les membres du jury ont pour mission de désigner la grande gagnante du concours de beauté, puisque leurs votes comptent à 50% avec ceux du public.

C’est le samedi 17 décembre que sera diffusée l’élection Miss France 2017. Il est donc encore trop tôt pour évoquer la gagnante du concours de beauté. En revanche, revenons sur le parcours d’Iris Mittenaere, Miss France 2016. En deux ans, la région Nord-Pas-de-Calais a offert à la France deux représentantes de sa beauté : Camille Cerf en décembre 2014 et Iris Mittenaere en 2015. Parmi les 31 candidates élues dans les régions, c’est elle qui a sorti son épingle du jeu du concours de beauté. Mais qui est Miss France 2016 ? Iris Mittenaere est une jeune femme de 22 ans, née à Orchies. Elle est actuellement en études de chirurgie dentaire, ce parcours lui a d’ailleurs donné l’envie de sensibiliser la société aux enfants qui n’ont pas accès aux soins dentaires. Le 19 décembre 2015, Iris Mittenaere a reçu la couronne de Miss France et sera donc son ambassadrice pour un an, avant une nouvelle élection fin 2016. A noter que la France est également bien représentée dans le monde puisque Hinarere Taputu a fini dans le Top 10 de Miss Monde 2015 tandis que Flora Coquerel est arrivée dans le Top 5 de Miss Univers 2015. Un véritable exploit.

Jade Scotte portera l’écharpe de Miss Côte d’Azur 2016 lors de l’élection Miss France, ce samedi soir. Elle tentera de remporter le concours pour défendre une cause qui lui tient à cœur : celle de la lutte contre la mort.

D’abord élue première dauphine en juillet dernier, au grand dam de Marion Le Pen, elle est devenue Miss Côte d’Azur après l’abandon de la candidate élue, Maria Pavelin, qui préférait se consacrer à ses études de médecine. Ce sera donc elle qui représentera sa région ce samedi au concours Miss France.

Jade Scotte, 23 ans, vit dans la commune de Castellar, près de Menton. La jeune femme est en deuxième année de Master, spécialisé dans le management du luxe. Plus tard, elle aimerait travailler au développement d’une marque de mode ou de cosmétique.

Mais la jeune femme est également passionnée de cinéma et de sport : elle pratique l’équitation depuis dix ans mais aussi la natation et le cross-fit.

Jean-Pierre Foucault pour Les Infos du Jour

Publicités

Votre réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s